Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

L'histoire d'Amour et Psyché

C'est dans une magnifique villa renaissance bâtie pour le riche banquier Agostino Chigi, que Raphaël et son équipe vont raconter une des plus belles histoires d'amour de tous les temps, l'histoire d'Amour et Psyché.

C'est sur les murs de la loggia de la villa Farnesina, (aujourd'hui vitrée mais hier ouverte et en contact avec le jardin), que les épisodes de cette légende rapportée par l'écrivain latin Apulée, dans son livre l’Âne d’Or, se succèdent harmonieusement. Mais que dit l'histoire ?

Un roi avait trois filles dont la plus jeune, Psyché, était d’une grande beauté, elle était si belle que tous l'aimaient. Vénus jalouse du succès de la jeune fille envoie son fils Cupidon, pour la ridiculiser. Mais à son tour Éros tombe amoureux de Psyché.

Il l'enlève, en fait sa femme, lui offre tout ce que l'on peut offrir, mais lui impose de ne jamais être vu, ils se rencontrent au tombé de la nuit. La jeune ne résiste pas à la tentation de voir le visage de son époux et ... Après mille périple, Jupiter donna à boire à Psyché l’Ambroise, une boisson qui la rendit immortelle. Les deux jeunes, Amour et Psyché eurent une fille qu'on appela Volupté. On trouve aussi des fresques Raphaël dans l'église de sainte Marie de la Paix

Autres visites proposées sur le thème renaissance

La visite classique les quartiers autours de la place Navona et place Farnese. La Rome des Borgia, la saga d'une famille particulière. Découverte de la ville à travers les oeuvres et la vie de Raphaël. Sur les pas de Michel Ange, sa vie, ses chefs d'oeuvre. La Rome des courtisanes, les quartiers les églises, les personnages.



CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures, sauf Borghèse et Rome la nuit deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com