Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite  du centre ville

Notre visite commence avec le PALAIS COMMUNAL : Anecdotes et faits historiques animeront son imposante façade. (très belle cour, l’escalier monumental , la Chapelle Farnèse).

Nous parlerons ensuite de la réaction que suscita LA FONTAINE DE NEPTUNE, merveilleuse réalisation de Jean de Boulogne et Tommaso Laureti. Quel choc pour les bolognais de voir ses 4 sirènes se pressant les seins ! Bien entendu les légendes ne manquent pas dans la ville, même au XIIIe S, et le PALAIS DU ROI ENZO, en alimenta plus d’une par la présence du fils de Frederik II retenu prisonnier ici jusqu’à sa mort.

La façade renaissance du **PALAIS DU PODESTA’ trône sur la place et elle présente des milliers de bossages tous différents !
En face, LA BASILIQUE DE SAN PETRONIO : Protagoniste, inachevée, imposante... Projet trop ambitieux qui résume à lui seul l’histoire de la ville et l’orgueil de son gouvernement.

Ici fut conclut le couronnement de Charles Quint en 1530 et se trouve le fascinant méridien à voir absolument ! L’ancienne université appelée ARCHIGINNASIO nous rappelle Bologne la Dotte et nous y verrons le théâtre anatomique en bois, et des milliers de blasons peints sur les murs. La visite continue par les ruelles médiévales de Bologna la Grasse, où LE PETIT MARCHE’ GASTRONOMIQUE inonde nos 5 sens de parmigiani, prosciutti, mortadella, tortellini, tagliatelle, fruits et légumes, chocolats...

Nous terminerons avec les célèbres tours de Bologne : L’asinelli et ses 97,20 m de hauteur et sa soeur la Garisenda, plantées sur la Place Ravegnana comme les clous de la visite.

CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées
Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com