Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Dozza la ville aux murs peints

LA BIENNALE DE DOZZA: Où Moyen Age et art contemporain se côtoient . Max 4 heures. Aux alentours de Bologne, ( véhicule indispensable ) en passant par de jolies routes de campagne sur les collines, se trouvent une multitude de villages fortifiés, châteaux forts ou villas aux passées glorieux.

Une visite guidée est aussi le meilleur moyen d'en saisir les moindres détails, souvent cachés et d'en garder le meilleur souvenir... Dozza se situe à 27 Km au sud est de Bologne.

Son histoire travaillée remonte à l'age de bronze, mais au XIII siècle, Dozza était déjà un village fortifié... Catherine Sforza y habita et la forteresse fut transformée au XVI. Depuis, l’aspect du village n’a guère changé , à moins que…



LA BIENNALE DES MURS PEINTS: Le festival de l'art " il Muro Dipinto", en septembre, est un événement unique où les artistes peignent les murs des maisons en "live" devant le public.

La participation de maîtres tels que Matta, Saetti, Sassu, Licata, Purificato, Brindisi, ont maintenant donné une dimension internationale à la biennale.

Plus de 200 artistes ont déjà participé aux éditions précédentes et ensembles ils ont transformé le bourg médiéval en une véritable galeries d'art moderne en plein air avec 90 fresques.

En nous promenant dans les ruelles peintes, nous arriverons à la forteresse, merveilleuse réalisation militaire et nous en visiterons les salles occupées par la famille jusqu’aux années 60’.

Dans les caves se trouve l’enoteca, superbe vitrine des vins régionaux ou un sommelier choisira pour vous une bonne étiquette à ramener chez vous ! Dégustation possible.



CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées
Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com