Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Itinéraires musicaux

Une forte tradition musicale anime Bologne: ses orgues rares et anciens dans la basilique de San Petronio, sont souvent utilisés pour de grands concerts. En parcourant les arcades de Bologne , nous nous promenons déjà à l'intérieur d'une incroyable caisse acoustique dont les voûtes résonnent à chaque pas. L'oratoire de Ste Cécile est notre petite "Sixtine": dédiée à la patronne des musiciens, les fresques qui illustrent sa vie, ont désormais plus de 500 ans! Le théâtre communal, sur la Place Verdi, est un des premiers exemples de forme en cloche ( 1755) introduit par Antonio Galli Bibbiena, de la grande dynastie.

Guide Bologne détaillera ses caractéristiques et les grands évènements musicaux lié à ce temple de l'Opéra. Tout près, le conservatoire de musique, Giacchino Rossini était donc à deux pas de chez lui lorsqu?il en était le directeur! Sa maison affiche un aphorisme latin sur la façade.. Le magnifique Palais Sanguinetti , prestigieuse résidence décorée néoclassique, abrite le Musée international de la musique: Un des plus riches au monde pour l'exceptionnelle valeur documentaire de ses collections:

Des instruments extrêmement rares, des manuels uniques, des portraits de grands compositeurs, musiciens théoriciens ayant connu le maître de la musique en Europe au XVIII° : Père Giambattista MARTINI. Référence absolue pour tous les grands de la musique, il collectionna toute sa vie et est à l'origine de ce musée. Nous y verrons les première partitions imprimées au monde ( Petrucci 1501), la copie corrigée de W. A. Mozart, des manuscrits de Gluck, Bach, ,Rossini, Rameau. Le portrait du grand Farinelli inhumé à Bologne Il n'est nul besoin d'être musicien pour adorer cette visite qui est un hommage à Padre Martini.


CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées
Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com