Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Grands peintres bolognais

Bologne et la peinture : Certes nous n’avions pas la pierre pour sculpter mais que diriez vous de nos peintures.? Depuis le gothique puissant de Vitale da Bologne à la douceur classique de Guido Reni, de grands peintres aux caractères aiguisés on décoré la ville, églises et palais, monuments publiques et privés… outre les nombreux musées et palais que nous visitons gratuitement, la pinacothèque ( gratuit pour seniors et enfants) révèlent Raphaël, Parmigianino, Apertini, Carraci, Vasari, Reni, Crespi….

Durée 2, 30 heures
 

Bologne la rouge : Contrairement à la Toscane voisine, le territoire de Bologne la Rouge est constitué d’argile. Un matériel pauvre au semblant, qui a su trouver sa place de choix dans l’architecture urbaine, en habillant les curieuses façades d’églises et palais. En Sculpture, il permet d’obtenir avec précision le rendu des matières jusqu’aux effets psychologiques ! A Bologne, disait-on, le sculpteur ne travaille pas ‘en retirant’. La terre cuite est donc rapidement devenue la matière préférée des grands artistes , surtout aux XV et XVI° siècles. En vous parlant de Nicolò dell’Arca, d’Alfonso Lombardi et autres, je vous emmènerai admirer ‘Le cri de pierre’ : Une incroyable descente de croix d’un réalisme émouvant, à comparer ensuite avec un groupe du même thème dans la cathédrale, les bustes et les têtes penchés sur la Place Santo Stefano et beaucoup d’autres petits détails cachés sur notre itinéraire pourtant très significatifs…

Durée de la visite : 2 heures

Mail  info@guideinbologna.it
Tel     0039 3391711505


Principales visites guidées


Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com