Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite des tours

Le saviez-vous? Bologne était célèbre pour ses tours, (on dit plus de cent) que le temps, les catastrophes naturelles et le progrès ont fait disparaître… ou presque.

Aujourd’hui il en reste 23 toujours fières et très belles que l’on peut découvrir en visitant la ville avec des yeux experts… Chacune a son histoire: gloire, amours, humiliation, prison… Symbole de Bologne, réalisées en maçonnerie, elles remplissaient des fonctions militaires et représentaient grâce à leur hauteur, le prestige social de chaque famille. Une promenade en ville nous ramènera dans le passé de ses vieilles dames! Je vous en présente quelques unes:



LA TOUR DES ASINELLI fut construite entre 1109 et 1119 par la famille homonyme et passa vite aux mains de la commune. Avec ses 97.20 mètres de haut elle penche de 2.23 mètres et il y a 498 marches à l'intérieur!

LA TOUR GARISENDA de la même époque (48 m) penche bien d’avantage (3.22m) et du etre coupée au XV° siècle.

LA TOUR PRENDIPARTE du XII° siècle mesure aujourd’hui 60 mètres. Ses douze étages sont … maintenant un bed & breakfast décoré des graffitis laissés par les prisonniers de cette ancienne prison . Sa terrasse panoramique nous fait bénéficier du plus beau coucher de soleil de toute la ville (Apéritifs possibles).



CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées
Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com