Bologne

Visiter Bologne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de l'université

Nous commençons notre visite scientifique par l'ARCHIGINNASIO. Ce palais fut construit en 1565 pour devenir le siège de l'université, mais il s'agit maintenant d'une grande bibliothèque historique. Les voûtes sont couvertes de blasons représentant des étudiants provenant de tous horizons.

A l'intérieur le THEATRE ANATOMIQUE, construit en 1637 tout en bois, nous révélera tous les secrets de la dissection et les grandes difficultés connues avant que Bologne ne soit fortement liée à la Médecine. La grande Salle du Stabat Mater, ainsi nommée en l'honneur de G. Rossini, était la salle des juristes car le droit est à l'origine de la plus vieille université du monde.

En traversant l'ancien ghetto juif, nous continuerons vers l'actuelle zone universitaire, ou les grandes facultés occupent d'anciennes résidences de familles nobles du XVI°.

A l'intérieur de PALAZZO POGGI, le siège actuel d'Alma Mater, Guide Bologne vous illustrera les curieuses collections didactiques et scientifiques de l'université.

Provenant de l'ancien l'Institut des sciences , des objets bizarres, des instruments de physique, de la naturalia d'Ulysse Aldrovandi, le père des sciences naturelles en Europe, des utérus de terre cuite pour l'école d'obstétriciennes, des statues di cire pour l'anatomie... des expériences de Newton, un observatoire astronomique. un univers un peu fou, extraordinairement moderne pour l'époque d'utilisation ( XVII) qui séduira chacun et mérite d'être bien expliqué.

Durée de la visite : 3 heures



CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées
Classique
Centre
Tours
Vélo
Gastronomie
Dozza
Insolite
Journée
Musique
Université
Peinture
Non voyant

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com