Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Le Cirque Maxime au pied du Palatin

C'est autour du VIe AC que la vallée Murcia, une dépression comprise entre la colline du Palatin et celle de l'Aventin et où Romulus organisa l'enlèvement des Sabines, à deux pas du port fluvial ... enfin cette vallée Murcia se transforma en stade des courses de chars.

Aux premiers siècles, lors des rois étrusques, les courses étaient "liées" au renouvellement du cycle cosmique, par la répétition des tours, on marquait le passage des années et des saisons, alors le stade était en bois. A la fin du Ie siècle AC sous Auguste, le cirque Maxime fut bâti en brique et en pierre.

Plus de 600 mètres de long et près de 300.000 personnes pouvaient s'y asseoir. Au centre un bas mur, la "spina" autour duquel tournaient les charsLe mur était orné d'obélisques de statues et de sept dauphins en or des indicateurs, les chars devaient tourner sept fois. Les jeux étaient gratuits et duraient toute la journée voire plusieurs jours. Les auriges, bien que de basses conditions étaient très populaires et pouvaient rapidement s'enrichir, contrairement aux gladiateurs, ils n'étaient jamais des esclaves. Lors des courses ils portaient des courtes tuniques de couleur rouge, bleue, blanche et verte, quatre étaient les couleurs du stade ... La dernière course eut lieu au début du VIe siècle  ...


A partir du 13 décembre tous les samedis et tous les dimanches, dés 9 heures au coût de 5 euro par personne, on peut visiter les fouilles du Cirque Maxime, se promener sur la piste, déambuler dans les galeries qui menaient aux gradins.

Autres visites proposées
Colisée forum et Palatin
Du Vélabre au Circus Maximus
Rome souterraine
Thermes de Caracalla

CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées

Colisée forum
Sixtine basilique
Baroque classique insolite
Renaissance artistes Borgia
Capitole Massimo Altemps
Michel Ange Raphaël Bernin
Caravage et les siens
Basiliques Majeures
Borghèse Doria
Visite du soir ou matin
Insolite marchés Tosca
Ésotérique églises temples
Rome au féminin


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com