Ferrare

Visiter Ferrare
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous




Les Palais des "délice" de la famille d'Este

Visite guidées des alentours de Ferrare Belriguardo et Verginese. La famille d'Este était renommée à la Renaissance pour ses caractéristiques palais des "délice" ou "Delizie", qui étaient bâtis dans tout le territoire. On peut encore visiter le BELRIGUARDO, qui dans l'histoire à été la plus magnifique des délices, c'est à 15 km de Ferrare.

L'écho de l'ancienne architecture est encore visible dans les deux cours qui précédentla grande tour, mais surtout le plus étonnant c'est la Salle de la Vigne, une fresque avec une loge en trompe-l'oeil faite de caryatides et paysages réalisés par les plus célèbres peintres du XVIe siècle de Ferrare, comme Dosso et Battista Dossi, Garofalo, Girolamo da Carpi.

Dans un coté du palais on a aménagé dans un intéressant Musée Archéologique avec les témoignages de l'époque romaine de Voghenza, qui était le centre plus important de l'ancien delta du Po à l'époque de l'Empire, avant la naissance de Ferrare. On a surtout les tombeaux d'une nécropole du IIe siècle qui nous racontent de la vie raffinée qu'on menait dans ce territoire qui avait été  très récemment romanisée.

Peu loin de Belriguardo on trouve le petit château du VERGINESE, une délicieuse demeure liée à la mémoire de Laura Dianti, la belle concubine du Duc Alphonse I d'Este, à laquelle il l'avait donnée. L'architecture du XVIe siècle du château, la tour colombière et le réaménagement du jardin nous font revivre le temps de la Haute Renaissance. A l'intérieur on trouve les tombeaux familiales des Fadieni, "gens" de l'époque romaine qui vivaient dans le territoire très proche de Verginese au Ier siècle.



Mail  emanuela@ferraraincantesimo.com
Tel     0039/3483603690


Principales visites guidées


Classique
Este
Ghetto
Renaissance
Femmes
Films
Alentours
Ville
Médiévale
Roman
Pomposa
Archeo
Jardins

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.En cas de visite de Ferrare + exposition est accordé un escompte de 10% sur le tarif de la visite de la ville.

.Supplément pour visites au dehors de Ferrare : € 20,00


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com