Ferrare

Visiter Ferrare
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres
Villes
d'Italie


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Visite classique

Première ville moderne d'Italie, dont l'architecture est inspirée aux grands thèmes de la renaissance. Siège d'une des plus puissante et raffinée des familles aristocratique de la renaissance, la ville attira de nombreux artistes dont nous pouvons encore voir les oeuvres dans les monuments et musées de Ferrare. Notre visite guidée de Ferrare vous propose la découverte des principaux monuments de la ville.

Itinéraire de la visite guidée

Nous commencerons la visite de par le magnifique Dôme inauguré en 1135. C'est une oeuvre du Nicolò, il est aussi l'auteur des  bas-reliefs de la façade.  Sur le tympan on peut admirer le magnifique jugement dernier. Nous continuons par la visite du musée "dell'Opera del Duomo" qui conserve les fragments de la porte où sont représentés des allégories des mois de l'an.

Notre visite guidée comprend le château, la splendide résidence des Este, qui a connu les fastes de Lucrezia Borgia, qui conserve encore sa puissante structure,  son fossé, anciennement relié aux canaux navigables. Sa construction c'est faite à plusieurs reprises et  à des époques différentes. On commence ò le bâtir au XIII siècle, on ajoute des ultérieures structures en 1385 et on l'améliore  en 1487 quand avec Ercole d'Este, le château devient la demeure de la cour des Este.

Le Palais des Diamants, splendide chef d'oeuvre de Biagio Rossetti, il est le symbole même de Ferrara. Actuellement il abrite la Pinacothèque et d'importantes expositions d'art contemporains.

A voir aussi est le Palais Prosperi et la palais Sacrati, tous les deux sont situés le long du splendide cours Ercole D'Este.

Le palais Schifanoia avec ses précieuses fresques de "l'Officina Ferrarese" où est représenté le cycle des Mois, parmi les artistes qui ont contribués à la réalisation on a  Cosme Tura, Ercole De Roberti et Francesco de la Cossa.

 


CONTACT   emanuela@ferraraincantesimo.com        0039/3483603690


Principales visites guidées


Classique
Este
Ghetto
Renaissance
Femmes
Films
Alentours
Ville
Médiévale
Roman
Pomposa
Archeo
Jardins

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.En cas de visite de Ferrare + exposition est accordé un escompte de 10% sur le tarif de la visite de la ville.

.Supplément pour visites au dehors de Ferrare : € 20,00


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com