Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

La branche nord du Lac de Côme

Partant de Bellagio ou de Varenna, la croisière en bateau dans le nord du Lac de Côme révèle des endroits moins connus et moins fréquentés: de petits villages, des forteresses et des châteaux, des villas, des églises et des chapelles. Gravedona est à visiter pour la beauté de ses paysages et pour sa richesse artistique.

Du Belvédère Pracastello, dans le vieux centre historique, le panorama est à couper le souffle: du nord au sud les Alpes, puis les collines, la plaine et enfin le lac, au bord duquel s’avance l'imposant Palazzo Gallio, construit sur un promontoire rocheux.

Si on se promène dans les ruelles de Gravedona, on peut admirer les palais et les maisons historiques aux façades décorées, les portails en pierre vivante, les loges, les tours, les cours ... Tout parle d'un passé riche en événements et de l’importance historique, administrative et religieuse du site. Enfin il ne faut surtout pas oublier la visite d’au moins trois des treize églises de Gravedona: celles de S. Maria del Tiglio, de S. Maria delle Grazie et des SS. Gusmeo et Matteo.

Sur la rive d’en face trône le sommet du mont Legnone à 2609 m. et en bas, isolée dans la verdure, on aperçoit l'abbaye de Piona des moines cisterciens. Avec son cloître bien conservé, depuis le XIIe siècle à aujourd'hui elle témoigne du travail manuel des frères fait dans le silence et la prière. L’abbaye, un bijou de roman lombard, fut érigée au XIe siècle suivant la règle de saint Benoît, pour protéger la région des bandits et des pirates.


CONTACT   rasannilla@gmail.com       0039 339 1497231


Principales visites guidées


Côme
Croisière
Amours
Insolite
Bellagio
Balbianello
Brunate
Architecture
Abbondio
Profane
Saveur
Lac Nord
Marchés
Soie

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Conseils | Description



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com