Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Amours célèbres

Pendant que le bateau glisse doucement sur les eaux de Lac de Côme, le guide vous racontera des amours qui se sont consommées sur ses rives. A la Villa Olmo le grand héros Giuseppe Garibaldi tomba amoureux de la fille du propriétaire, la comtesse Giuseppina, une passion folle couronnée par le mariage en 1860.

Mais… La Villa d’Este vit la passion pour un vaillant général napoléonien de la propriétaire Vittoria Pelusa, danseuse de la Scala, mariée avec un riche marquis. Le destin voulut que…

En 1815 la propriétaire suivante, la princesse Caroline de Brunswick, future reine d’Angleterre, vécu ici une histoire d’amour scandaleuse avec un jardinier et à cause de cela…

Et que dire de la comtesse Bellentani, maîtresse de l’industriel Sacchi, qui lui tira un coup de pistolet pendant un grand gala à la Villa d’Este, à la présence de sa femme, en septembre 1948?

Le guide continuera avec d’autres villas témoins de grandes amours: du beau musicien Vincenzo Bellini pour des cantatrices, du prince Emile de Belgioioso avec Mme Anne Marie Berthier, amants qui vécurent huit ans de passion sans jamais sortir de la Villa Pliniana, jusqu’au grand musicien Franz Liszt avec sa maîtresse comtesse D’Agoult à Bellagio, etc.


CONTACT   rasannilla@gmail.com       0039 339 1497231


Principales visites guidées

Visite de Côme
Croisière
Amours célèbres
Insolite
Bellagio
Balbianello
Côme et soie
Balade à Brunate
Architecture,
San Abbondio
Sacré et profane
Saveur du terroir
Nord du Lac
Marchés
Description



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com