Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Sacré et profane

Une fois arrivé au beau village de Lenno, sur la rive occidentale du Lac de Côme, on part à pied vers le Sacro Monte d’Ossuccio (Mont Sacré), un parcours en pente où s’échelonnent 14 chapelles baroques concernant les mystères du Rosaire. La quinzième chapelle est représentée par le temple de Marie, le Sanctuaire à mi-côte, qui exalte la gloire de Marie aux cieux. C’était la période de la Contre reforme, il fallait empêcher l’invasion du protestantisme dans les territoires du Lac.

Dans chaque chapelle du chemin, de nombreuses statues font revivre les épisodes de la vie terrienne du Christ.

A l’époque, les fidèles devaient pouvoir toucher du doigt les souffrances et les joies des personnages et être impliqués par le réalisme des statues, la richesse des couleurs et le sens dramatique des scènes de la passion.

Si on veut marcher encore un peu, on peut rejoindre la belle Abbaye de l’Acqua Fredda (Eau froide), du XIIIe siècle, puis redescendre vers Lenno. Après le déjeuner, en 15 minutes à pied, on rejoint la Villa du Balbianello, lieu magique et unique sur la pointe de la presqu’île de Làvedo.

Voulue par un riche cardinal au XVIIIe siècle, de nos jours elle est souvent choisie comme lieu de tournage de films célèbres par les metteurs en scène du monde entier.

Durée de la visite 7 heures


CONTACT   rasannilla@gmail.com       0039 339 1497231


Principales visites guidées


Côme
Croisière
Amours
Insolite
Bellagio
Balbianello
Brunate
Architecture
Abbondio
Profane
Saveur
Lac Nord
Marchés
Soie

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Conseils | Description



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com