Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Brunate, en funiculaire

Après la montée en funiculaire à Brunate, la visite guidée commence au magnifique point panoramique sur Côme, les collines et le lac, pour se rendre compte de la position stratégique du site, choisi par Jules César en 59 av. J. C. comme avant-poste militaire au pied des Alpes, et admirer la ville, le castrum romain bien visible et le paysage qui, par ciel dégagé, embrasse la Madonnina du Dôme de Milan, le Mont Rose, la chaîne des Alpes jusqu’à la Jungfrau en Suisse et les Apennins.

Pendant la balade à pied le guide racontera l’histoire fascinante de Brunate, petit village préhistorique caché sur le sommet de la colline et devenu en quelques années seulement un lieu de villégiature et de loisir fréquenté par les riches bourgeois milanais, les artistes, les hommes de lettres et les étrangers, grâce à la construction du chemin de fer Milan-Côme en 1885 et du funiculaire en 1894.

Voilà défiler les Grands Hôtels, Brunate et Milano, et les villas de la Belle Epoque: Villa Pirotta Bonacossa, une sorte de petite Versailles de style éclectique baroque, Villa Cantaluppi Giuliani typiquement Art Nouveau, le Chalet Sonzogno, préfabriqué ante litteram, troisième prix d’un concours national en 1904, Villa Duca, qui s’impose pour sa tourelle octogonale et les ornementations florales encadrant ses fenêtres, Villa Cantoni, riche en décorations en béton, Villa Crespi Bianchi, qui en 1901 anticipe les bow-windows de l’architecture moderne, Villa Pierreard Marinoni Schmidlin, qu’une comtesse belge voulut selon les lignes Art Nouveau de son concitoyen, le grand architecte Horta, jusqu’à la Villa Rebuschini Ancona-Capè, de style XVIe siècle tardif, entourée d’un bois et dominant une vue ravissante à 360°.



Mail  rasannilla@gmail.com
Tel    0039 339 1497231



Principales visites guidées


Côme
Croisière
Amours
Insolite
Bellagio
Balbianello
Brunate
Architecture
Abbondio
Profane
Saveur
Lac Nord
Marchés
Soie

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Conseils | Description




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com