Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Côme la ville de la soie

Côme est la ville de la soie par excellence et pendant des siècles elle a rivalisé avec Lyon en France. Le travail de la soie a été introduit à Côme en 1510 mais il a atteint sa période la plus florissante entre les deux guerres, quand on est passé de la machine manuelle à la machine mécanique.

Il faut deux semaines au vers à soie pour compléter son cocon, d’où on tirera ce fil magique, le plus long en nature, de 1500 à 2000 mètres, qui s’appelle soie et qui deviendra un tissu magnifique.

Notre itinéraire commence par la visite guidée du Musée de la Soie de Côme, où votre guide vous expliquera toute la filière de production de la soie, de la culture du mûrier et de la magnanerie au finissage, les techniques et procédés de travail de ce tissu extraordinaire et vous montrera les anciennes et nouvelles machines, qui ont permis à Côme de devenir la ville connue par les stylistes du monde entier.

Notre visite guidée continue à une usine de tissage de soie, pour voir de près ces techniques et procédés, où rien n’est laissé au hasard, dont la renommée est le résultat d’un professionnalisme et d’un soin impeccable.
La visite termine dans quelques magasins de soie importants où faire du shopping parmi les meilleures griffes internationales.


Mail  rasannilla@gmail.com
Tel    0039 339 1497231


Principales visites guidées


Côme
Croisière
Amours
Insolite
Bellagio
Balbianello
Brunate
Architecture
Abbondio
Profane
Saveur
Lac Nord
Marchés
Soie

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Conseils | Description

 



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com