Lac de Côme

Visiter Lac de Côme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie clqiuez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de la ville de Côme

La ville de Côme, d'origine romaine, s’élève dans un site magnifique, au bord d’un lac unique et complètement entouré de collines. Riche en histoire et monuments anciens et rationalistes, Côme offre aux touristes un centre historique piétonnier, pour des promenades, du lèche-vitrines et pour admirer les beaux palais médiévaux, Renaissance et néoclassiques, les basiliques romanes et les ruelles de la ville fortifiée.

La montée en funiculaire à Brunate, le ‘balcon sur les Alpes’, permet d’atteindre en sept minutes seulement 750 mètres d'altitudes, de jouir du panorama sur la ville, le lac et les alentours, et puis de redescendre vers Côme faire du shopping dans un des magasins élégants du centre. Le charme du Lac de Côme, en plus, lieu de villégiature par excellence, pourrait inviter à partir en croisière accompagnés par un guide officiel, à la découverte du mythe qui l’a rendu célèbre à l’époque du voyage en Italie et au siècle du Romantisme et dont bien des écrivains ont essayé de déchiffrer le secret.

Le lac vu du lac permet de saisir la magie des endroits et de se rendre compte du caractère exceptionnel de ces paysages, parsemés de villas baroques ou néoclassiques, de parcs luxuriants, de petites églises romanes et de bourgs médiévaux allongés sur les rives ou perchés sur les pentes des collines. 

La période de la floraison des azalées et des rhododendrons de fin avril début mai et la visite d'une des villas aristocrates du Lac vous éblouiront. Paysages, art, histoire, architecture, nature, shopping: il n'y a que l'embarras du choix.

Si vous le désirez, nos guides pourront concocter avec vous un séjour inoubliable à Côme et environs.


CONTACT   rasannilla@gmail.com       0039 339 1497231


Principales visites guidées

Visite de Côme
Croisière
Amours célèbres
Insolite
Bellagio
Balbianello
Côme et soie
Balade à Brunate
Architecture,
San Abbondio
Sacré et profane
Saveur du terroir
Nord du Lac
Marchés
Description



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com