Lac de Côme

Visites du Lac de Côme
Avec un guide  officiel

Rome
visites
audio


                


Accueil   | Tarifs   | Guides   | Contacts   | Presse   | Présentation




A propos du Lac de Côme

Le Lac de Côme est long de 50 km par voie d'eau et 60 par route. La plus célèbre de ses trois branches, nord, sud- est et sud-ouest est la dernière, celle de Côme. Cette région, où la guide officielle Anna est née et habite, offre beaucoup de possibilités de visites: pour les passionnés de nature, les botanistes, les passionnés d'art, d'histoire, d'architecture, du luxe, du shopping, du tourisme religieux, de cinéma, des randonnées, du trekking, des sports nautiques, de gastronomie et des dégustations, du dolce farniente et de la détente.


Le must est la croisière de Côme jusqu'au coeur du lac. Il faut environ 2 heures pour la croisière en bateau de ligne (1h15 en bateau privé), pendant laquelle la guide indépendante Anna fait le commentaire de tout ce qui défile sous les yeux: paysages, villages, palais aristocratiques et raconte l'histoire bimillénaire des lieux et des personnages qui y ont vécu. Au centre du Lac il y a les villages de Tremezzo, Bellagio, Menaggio, Varenna et Lenno qui sont à voir. De célèbres villas à visiter en compagnie d’un guide officiel sont: la Villa du Balbianello de Lenno, la Villa Carlotta de Tremezzo, le parc romantique de la Villa Melzi D’Eril de Bellagio et d’autres.

Vers le nord la croisière en bateau commentée par un guide officiel vous fera découvrir d’autres paysages et villages du Lac de Côme et d’autres chefs-d’oeuvre de l’architecture: Santa Maria Rezzonico, Domaso, Gravedona, Bellano, Corenno Plinio, Piona.

La ville de Côme est très très belle et riche en monuments, petites places, cathédrale majestueuse, églises, architecture du XXe siècle, ruelles et magasins élégants, qu’Anna saura vous faire apprécier.
La visite de la ville pourrait commencer par la montée en funiculaire à Brunate, pour embrasser le dessin de la ville de 750 m. de haut (que 7 minutes pour y arriver) d’un point de vue époustouflant.

Côme est aussi la ville de la soie par excellence; dans son Musée didactique de la soie, en compagnie de la guide Anna, vous connaîtrez toute la filière de production de cet article très précieux, de l’éducation du vers à soie au finissage du tissu.
 


CONTACT   rasannilla@gmail.com       0039 339 1497231


Principales visites guidées


Visite de Côme
Croisière en bateau
Amours célèbres
Découverte insolite
Bellagio et ses villas
Balbianello en bateau
Côme ville de la soie
Balade autour du Lac
Architecture, nature
San Abbondio
Sacré et profane
Saveur du terroir
Nord du Lac
Marchés
Description



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto












































Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Conseils

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations