Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visitez la Rome de Michel Ange

Il s'appelait Michelangelo mieux connu sous le nom de Michel-ange et surnommé "le divin" pour la beauté de ses travaux. Un tempérament nerveux, un aspect trapu, Michel-Ange, malgré son caractère, était d'une simplicité stupéfiante, il aimait dire de lui "Quoique riche, j'ai toujours vécu en pauvre". La solitude était sa compagne, la souffrance sa conseillère, le travail son soulagement. Peintre sculpteur architecte et même poète, cet homme qui allait vivre 89 ans, nous a laissé des chefs d'oeuvres inestimables dont Rome est la fière gardienne.

Parcours de la visite guidée

A travers cet itinéraire nous visiterons des lieux qui nous permettrons de parler de ce grand artiste en tant que sculpteur (sculpture du Moise à l'église de saint Pierre aux liens) en tant qu' architecte (la place et les palais du Capitole, le palais Farnèse) tout en passant par le quartier où il a vécu.

On peut compléter la visite l'après midi en visitant au Vatican la chapelle Sixtine, la pinacothèque, les chambres de Raphaël en axant la visite sur l'influence que Miche Ange a eu sur ses contemporains et terminer la visite avec la grande basilique saint Pierre (la coupole et la Piéta).

Autres visites proposées sur le thème renaissance

La visite classique les quartiers autours de la place Navona et place Farnese. La Rome des Borgia, la saga d'une famille particulière. Découverte de la ville à travers les oeuvres et la vie de Raphaël. Sur les pas de Michel Ange, sa vie, ses chefs d'oeuvre. La Rome des courtisanes, les quartiers les églises, les personnages.


CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées

Colisée forum
Sixtine basilique
Baroque classique insolite
Renaissance artistes Borgia
Capitole Massimo Altemps
Michel Ange Raphaël Bernin
Caravage et les siens
Basiliques Majeures
Borghèse Doria
Visite du soir ou matin
Insolite marchés Tosca
Ésotérique églises temples
Rome au féminin


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com