Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Chapelle Portinari, les fresques de Foppa

A l'intérieur de l'église du IXe siècle de saint Eustorgio, église du IX siècle se trouve une chapelle dont les parois sont décorées de fresques magnifique, c'est la chapelle Portinari.

C'était la chapelle funéraire de la famille Portinari, une famille de banquiers et représentants des Médicis à Milan et en Flandres. Les Portinari étaient comme les Médicis des grands Mécènes et ils aimaient  s'entouré d'objets de rare beauté. C'est Pigello Portinari, fondateur de la banque Médicis qui va vouloir cette chapelle pour en faire le lieu de sépulture de sa famille.

IL fera appel pour la décoration au peintre brescian Vincenzo Foppa. La voûte est peint avec des docteurs d et sur les parois de la chapelle on peut admirer des épisodes de la vie de saint Pierre de Vérone.

L'église IV siècle porte le nom de saint Eustorgio, évêque de Milan, qui selon la tradition aurait ramené les reliques des rois mages en partie aujourd'hui à Cologne en Allemagne.

De nombreuses fois remaniéé, l'intérieur de l'église est à trois nefs avec des chapelles latérales qui sont presque toutes décorées de fresques du XIVe siècles. Dans cette église sont enterré de nombreux personnages de la famille Visconti.

Sous l'église de Saint 'Eustorgio il y a une nécropole datant du III et IV siècle que l'on peut visiter, on y voit encore des tombeaux antiques ainsi que de nombreuses inscriptions funéraires.

A coté de l'église on peut visiter le musée diocésain.



Mail  milanoguide@yahoo.com
Tel 
  0039/ 3338608137 et 0039/ 3333463900

Principales visites guidées


Centre
Brera
Leonardo
Pinacoteca
Moderne
Femmes
Insolite
Monza
Mode
Design
Avenir
Cours
Portinari
Médiévale
Musées
Enfants

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com