Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Palais Borromeo, palais Bolanos ...

Cette visite guidée de Milan prévoit la découverte des vieux palais milanais autre fois résidence des familles aristocratiques qui ont animés la vie de Milan aux cours des siècles.

 Les styles varient de la renaissance au baroque du rococo au style néoclassique et au liberty. Nous évoquerons à travers cette visite guidée les splendeurs du passé, la vie brillante des personnages qui ont vécu dans ces palais, tout en découvrant derrière les vielles façades, les cours et les jardins et en nous promenant le long des rues du vieux centre de Milan.

Parmi les palais que nous visiterons au cour de notre visite on a le palais Borromeo, qui porte le nom d'une célèbre famille aristocratique florentine, le palais qui fut fortement endommagé lors des bombardements de la dernière guerre mais il garde les traces d'un passé glorieux.

Dans ce magnifique palais y ont vécu San Charles Borromeo et il cardinale Federico. A voir aussi la cour de maison Fontana Silvestri avec sa façade sobre typique des édifices de la renaissance qu'on attribue à l'architecte Bramante, on continue avec le palais Rocca-Saporiti et de palais Castiglioni qui sont deux beaux exemples de bâtisses en style liberty.

La visite continue avec le palais Serbelloni en style néoclassique et où ont logé lors de leur séjour milanais Napoleon Bonaparte et Metternich. On termine notre visite guidée par le palais Bolanos une parfaite demeure en style rococo qui cache une jolie cour avec un important nymphée



CONTACT milanoguide@yahoo.com 0039/ 3333463900
0039/ 3338608137

Principales visites guidées
Centre
Brera
Leonardo
Pinacoteca
Moderne
Femmes
Insolite
Monza
Mode
Design
Avenir
Cours
Portinari
Médiévale
Musées
Enfants

Remarques
 

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com