Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite du musée d'art contemporain

C'est un musée à ne pas manquer si vous voulez visiter Milan car les collections qui y sont exposées et l'immeuble dans lesquelles elles sont installées sont unique en leur genre.

L'édifice qui abrite les collections du musée d'art contemporain a été projeté et édifié en 1937 par les meilleurs architectes de l'époque, Muzio, Portaluppi, Magistretti

Il a été complètement restauré et aménagé par l'architecte Italo Rota qui a su le rendre fonctionnel mais aussi le valoriser et le faire briller d'une nouvelle splendeur sans toucher l'esthétique de l'ensemble.

Les collections, présentent des chefs d'oeuvres absolus, les oeuvres des peintres futuristes, comme Boccioni et Balla, ou les tableaux des Cubistes Picasso et Braque, les peintures métaphasiques de De Chirico et encore les oeuvres de Fontana, Morandi et Sirone.

Aux cours de cette visite nous nous laisserons souvent séduire par les vues magnifiques sur la ville et le Dôme de Milan qui se trouve juste en face du musée.

On peut  compléter cette visite par l'église jésuite de san Fedele qui abrite une petite collection d'art moderne et quelques surprises. C'est un des exemples les plus significatifs de l'architecture de la deuxième moitié du XVIe siècles, une période qui correspond à la contre réforme.




CONTACT milanoguide@yahoo.com 0039/ 3333463900
0039/ 3338608137

Principales visites guidées

Visite classique
Pinacothèque de Brera
Leonard de Vinci
Pinacothèque Ambrosienne
Art moderne
Femmes et Amours
Milan insolite
Monza et Lodi
Capitale de la Mode
Ville du Design
Ville vers l'avenir
Cours des Palais
Chapelle Portinari
Milan médiévale
Musées insolites
Milan pour enfants




 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com