Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

La Cène de Léonard de Vinci

La Cène est l’une des plus célèbres images au monde et la seule peinture murale achevée de Léonard de Vinci et encore existante. La Cène a été peinte par Léonard de Vincii pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan.

La fresque de Léonard de Vinci représente le dernier repas. On voit Jésus  avec ses apôtres assis à table avant son arrestation et avant la crucifixion. C'est lors de cette scène, d'après l'évangile de saint Jean, que Jésus révèle que l'un des apôtre va le trahir. Cette fresque est bien plus qu'une peinture religieuse, par la composition sa composition apparemment simple, par les caractéristiques psychologiques de ses personnages ... elle sera très visite considérée comme un chef d'oeuvre et largement utilisée comme modèle par d'autres peintres.

A cause des très délicates conditions de conservation, elle a été objet d’une restauration complétée en 1999 , cela a pris plus de 21 ans de travaux. Pour sauvegarder les incroyables résultats obtenus par les restaurateurs, l’accès est limité et la réservation est obligatoire.

C'est en 1462 que fut bâtie l'église dominicaine de sainte Marie des Grâces par l'architecte Solari, on y verra plus tard la présence de l'architecte Donato Bramante dans la construction de l'abside.

L'église divisée en trois nefs faites par des colonnes en granite, présente plusieurs chapelles latérales décorées par des tableaux entre autre du peintre Ferrari, C'est dans le réfectoire du couvent annexe que se trouve la Cène de Léonard de Vinci

 

N. B. : NOUS NE POUVONS PAS FAIRE LA RÉSERVATION DE LA CÈNE MAIS SEULEMENT LE COMMENTAIRE. POUR RÉSERVER VOUS POUVEZ CONTACTER  LE SITE WEB http://www.CENACOLO.it



CONTACT milanoguide@yahoo.com 0039/ 3333463900
0039/ 3338608137

Principales visites guidées
Centre
Brera
Leonardo
Pinacoteca
Moderne
Femmes
Insolite
Monza
Mode
Design
Avenir
Cours
Portinari
Médiévale
Musées
Enfants

Remarques
 

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com