Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de la Pinacothèque de Brera

La pinacothèque de Brera possède une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde, elle abrite des oeuvres des grands peintres italiens de la Renaissance aux futuristes, elle compte près de 600 oeuvres et parmi les artistes prestigieux on trouve Mantegna, Bellini, Tintoret, Piero della Francesca, Caravage et Raphaël....

Dans la cour de la pinacothèque de Brera, on voit la statue en style gréco-romain de Napoléon Bonaparte réalisée par le sculpteur néo classique Antonio Canova.

Dans le musée, de nombreux chefs d'oeuvre sont absolument à voir : le "portrait du duc de Montefeltro" de Piero della Francesca et "le Mariage de la Vierge" de Raphaël réalisé en 1504.

De nombreux peintres vénitiens figurent dans la collection de "la Pietà" de Giovanni Bellini au terrible "Christ Mort" de Mantegna, ainsi que des tableaux de Titien, de Véronèse et surtout "la Découverte du Corps de Saint Marc" du Tintoret aux effets de lumière frappants.

Parmi les oeuvres des artistes du XVIIe siècle on retrouve "le Repas d'Emmaüs" de Caravage. ainsi qu'une Cène peinte par Rubens. Dans la salle dédiée aux artistes du XXe siècles figurent des toiles de Morandi, Modigliani ou encore Boccioni.

La visite est possible tous les jours sauf le lundi



CONTACT milanoguide@yahoo.com 0039/ 3333463900
0039/ 3338608137

Principales visites guidées

Visite classique
Pinacothèque de Brera
Leonard de Vinci
Pinacothèque Ambrosienne
Art moderne
Femmes et Amours
Milan insolite
Monza et Lodi
Capitale de la Mode
Ville du Design
Ville vers l'avenir
Cours des Palais
Chapelle Portinari
Milan médiévale
Musées insolites
Milan pour enfants




 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com