Milan

Visiter Milan
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Histoires de femmes, d'amours et de mode

Au cours de cette visite de Milan nous voyagerons, en visitant le vieux centre historique, à travers le centre de à travers les siècles pour connaître les femmes qui ont fait l'histoire de la ville de la Renaissance au “Risorgimento”.

Ces femmes ont souvent été les protagonistes d'amours troublés et du “gossip” de leurs époques, elles sont liées aux beaux palais de la ville qu'on voit encore, en commencent par le Château Sforza où Béatrice d'Este, la femme du Duc Ludovico, tellement passionnée de robes et maquillage au point qu'on peut la considérer l'une des premières “fashion victims” vécut sa courte existence.

Mais aussi Bone de Savoie, la belle soeur antagoniste politique du duc: la tour du château qu'elle a fait bâtir et qui porte son nom abrite aujourd'hui la plus féminine des collections, celle des tissus et vêtements anciens.

Quelle meilleure occasion pour la découvrir? Du château on se dirige vers la Scala au long de la rue piétonnière où on s'arrêtera jeter un coup d'oeil au Palais Carmagnola, ancienne maison que le Duc Ludovico avait donné à la plus belle parmi ses amantes: Cécilia Gallerani, ou bien la Dame à l'ermeline du célèbre tableau par Léonard de Vinci.

Et nous voilà à la Scala, le temple de la musique lyrique mais aussi témoin d'histoires de femmes extraordinaires qu'y ont chanté, au siècle d'or  comme Giuditta Pasta et Maria Malibran jusqu'à “la divine” Maria Callas qui à Milan vécut 11 ans.

Avant de plonger dans le quartier de la mode accompagnées par les souvenirs de la première journaliste de mode italienne, Maria Pezzi, on passe chez deux femmes aristocratiques et patriotes qui ont joué un rôle actif dans l'indépendance de Milan des Autrichiens: Cristina di Belgioioso et Clara Maffei.



Mail  milanoguide@yahoo.com
Tel 
  0039/ 3338608137 et 0039/ 3333463900

Principales visites guidées


Centre
Brera
Leonardo
Pinacoteca
Moderne
Femmes
Insolite
Monza
Mode
Design
Avenir
Cours
Portinari
Médiévale
Musées
Enfants

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

 

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com