Orvieto

Visiter Orvieto
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Orvieto et Porano sur une journée entière

Dans l'antiquité sur la falaise où aujourd'hui se dresse Orvieto, il y avait une importante ville étrusque dont les traces sont encore visibles. Nous allons à la recherche de ces restes, à partir de la nécropole au pied de la falaise : on y voit de nombreuses tombes qui nous donnent l’idée que les anciens habitants étaient assez riches.

Une courte promenade et on arrive à Porta Maggiore, aujourd'hui médiévale, mais d’origine étrusque. Un peu plus haut voilà le Puit de la « Cava » qui offre aux visiteurs un chemin souterrain et labyrinthique. Le puits est du 16ème siècle, mais le long de l’itinéraire on peut observer des vestiges étrusques et médiévales.

En arrivant sur Place de la Repubblica, nous pouvons descendre dans le sous-sol de l'église Saint André, où on a fouillé une mosaïque paléochrétienne. Chaque siècle a laissé des témoignages stratifiés, à partir de l'antiquité.
Ensuite, nous allons visiter le Musée Archéologique National, logé dans les Palais Papaux du XIIIe siècle, où il est possible d’admirer beaucoup de trouvailles étrusques découvertes dans les tombes.

L’après-midi on se déplace à Porano, un village médiéval très proche d'Orvieto, où il y a le Centre du PAAO (Parc archéologique environnemental d'Orvieto). Il se trouve à l'intérieur de Villa Paolina, une majestueuse résidence d'été d’une famille noble. On y voit les dessins copiés des peintures étrusques de Porano. Ensuite nous pouvons entrer dans la suggestive tombe Heskana, le seule tombeau peint de l'Ombrie avec les fresques encore en place.

La visite comprend

ORVIETO la nécropole étrusque, le Puit della Cava, le fouilles de l’église Saint André, le Musée Archéologique National.
PORANO : le Centre Visites du PAAO et la Tombe Heskana.


Les entrées et le transport ne sont pas comprises


CONTACT   maurazamola@gmail.com        0039/3388845499


Principales visites guidées


Classique
Journée
Etrusque
Renaissance
Trasimene
Narni
Tout Narni
C di Pieve
Lugnano
Amelia
Alviano
Montecchio
Castiglione
Todi

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com