Orvieto

Visiter Orvieto
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite journée entière

LE matin la visite se déroule comme l'itinéraire décrit à la page Orvieto classique, l'après midi on peut choisir cinq différentes propositions.
Les 2 premières visites se déroulent à Orvieto, les autres dans les environs.

1) Orvieto: la visite du Musée Claudio Faina, né au XIXe siècle d’une collection de céramiques grecques et d’antiquités étrusques appartenant à une famille noble. Le musée est situé dans les belles salles du palais des comtes Faina, juste en face de la cathédrale.

2) Orvieto: “Orvieto Underground”, les grottes  creusées dans le sous-sol de la ville par les habitants au cours des plus de 25 siècles. On y voit un moulin à huile, des carrières de pouzzolanes, des puits étrusques très profonds, des «colombari»...

3) Allerona fait partie des “Borghi più belli d’Italia” depuis 2016. On va se promener dans les pittoresques ruelles, visiter ses églises et admirer les paysages boisés qui entourent le village.

4) Castelviscardo, un village où on trouve plusieurs fours qui produisent le "cotto" : vous pouvez voir de près comment on fabrique les briques faites à la main. Il y a aussi un château qui a toujours appartenu aux femmes (attention au fantôme!) et une église avec un précieux Crucifix en ivoire du 17ème siècle.

5) La Scarzuola est un couvent qui aurait été fondé par saint François. À la fin des années 50 du XXe siècle, l'architecte milanais Tommaso Buzzi l'a acheté et a construit une villa théâtre qui s'inspire des monuments célèbres (le Parthénon, le Colisée, la Villa Adriana, la Villa d'Este et bien d'autres) s'appuyant l'un contre l'autre et se fondant l'un dans l'autre : c’est un entrelacs fantasmagorique de citations, de symboles et d'archétypes jungiens qui en font un voyage initiatique et fantastique.
C'est un endroit magique à ne pas manquer!

 

 


CONTACT   maurazamola@gmail.com        0039/3388845499


Principales visites guidées


Classique
Journée
Etrusque
Renaissance
Trasimene
Narni
Tout Narni
C di Pieve
Lugnano
Amelia
Alviano
Montecchio
Castiglione
Todi

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com