Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Autours de Padoue

Pour compléter la découverte de Padoue, je vous propose de visiter les environs de la ville : LES COLLINES EUGANÉENNES: ARQUÀ PETRARCA, MONSELICE, PRAGLIA, TEOLO, ESTE, MONTAGNANA, LUVIGLIANO, BATTAGLIA TERME, GALZIGNANO TERME, ABANO TERME, MONTEGROTTO TERME, VALSANZIBIO, SELVAZZANO, MONTECCHIA

Les Colli Euganei

Que les locaux appellent aussi monts Euganéens, sont des collines escarpées à l’origine volcanique, surgissant au sud-ouest de Padoue, formant une sorte d’archipel à quelques dizaines de km de Venise. Leur origine lointaine, il y a 35 millions d’années, les a forgées en leur donnant non seulement une douce morphologie (auteur max 600 mt.) mais aussi un microclimat exceptionnel et l’emplacement pour des villages pittoresques.

Arqua Petrarca

Le dernier « buen retiro » du poète François Pétrarque, qui souvent quittait Padoue, où il remplissait la fonction de chanoine du Duomo, pour s’installer dans sa petite maison, où sa fille, son gendre, sa petite fille Eletta e son célèbre chat l’accueillaient et le chérissaient. Les fresques de la petite maison retraceront la personnalité de Laure, femme française connue par le poète à Avignon, et jamais oubliée. Son tombeau en marbre rouge est également visible devant l’église paroissiale, dans le « borgo basso » et n’oubliez pas de vous arrêter dans quelque petite « enoteca » pour y gouter le « brodo de giuggiole », le produit principal du village qui est aussi appelé le bourg des jujubes, fruit caractéristique très doux et facile à conserver et à transformer.

ESTE

La première patrie des Estensi qui firent bâtir le superbe château de Beatrice d’Este, la fille du marquis d’Este, qui vivait dans une cour cultivée fréquentée par les troubadours de Provence. Aujourd’hui, sur les ruines du château de la douce Béatrice, surgit le château Carrarese, véritable joyau de l’architecture médiévale.

Monselice

La « Rocca » sur la colline témoigne des incursions en plaine du Po de Frédéric II de Souabe. Le château du Mécénat, le Compte Vittorio Cini (Fondation Cini de l’Île St. Georges de Venise) est un superbe témoignage d’art à travers les siècles. Le Chemin des sept Chapelles (comme les sept basiliques de Rome) offraient l’indulgence plénière aux pèlerins qui les parcouraient.

Les entrées et les transports sont à la charge du client
le programme peut être concordé ensemble
 


CONTACT   lorella.forcella@email.it       0039 3356830612


Principales visites guidées
Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei


Remarques

.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations