Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Les fresques à Padoue

A Padoue vous aurez l’embarras du choix si vous aimez les fresques : « Urbs picta », ville peinte, voilà l’appellation de la ville, décorée par des nombreux km de fresques, à l’intérieur aussi bien que sur ses façades.

Visite guidée de la chapelle des Scrovegni

Le point de départ fut la décoration de la Chapelle Scrovegni par Giotto, qui à l’époque âgé de 40 ans environ, était déjà connu en ville pour avoir décoré la Salle du Chapitre de S. Antoine et le Palais de la Raison (après avoir fait ses preuves à Assise). Le cycle des fresques de la Chapelle représente non seulement la vaine tentative de Monsieur Scrovegni, accusé du péché d’usure, de lessiver l’âme de sa famille (il alla jusqu’à faire promettre, par une bulle papale, l’indulgence aux fidèles).  Mais surtout ces fresques représentent un vrai tournant dans  l’histoire de la peinture moderne européenne. C'est ensemble unique est composé de 38 "tableaux " que Giotto avait peint à fresques sur les parois d'une chapelle dédiée à la Vierge que Enrico Scrovegni avait fait construire à coté de son palais qui aujourd'hui n'existe plus.

Autres visites

Découvrez avec nous, d'autres cycles de fresques dans cette ville de Padoue qui va bientôt déposer sa candidature à l’Unesco pour être reconnue comme la capitale italienne de la fresque du XIVe siècle.

.Le Baptistère de la Cathédrale, l’Oratoire de Saint Georges,
.Le Palais de la Raison
.L’église des Eremitani, datant du XIIIe siècle, bâtie en honneur des saints Philippe et Jacques. Malgré les destructions subies lors de la dernière guerre cette église préserve encore des fresques de Guariento, peintre du XIVe siècle, qui narrent les vies des saints Jacques et Philippe




Mail  lorella.forcella@email.it
Tel    0039 3356830612

Principales visites guidées


Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei

Remarques


.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations