Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide  officiel

Rome
visites
audio

                

Accueil  |  Tarifs  |  Guides  |  Contacts   |   Presse   | Présentation


Visite de l'université

Le jardin botanique de Padoue a été fondé en 1545 et c'est l'un des plus anciens d'Europe. A l'intérieur parmi les nombreuses plantes qui le garnissent on peut encore voir la fameuse palme dont Goethe parle dans son livre "Voyages en Italie". Dans la basilique de saint Antoine de Padoue on peut encore voir le buste de Elena Lucrezia Cornaro Piscopia, la première femme au monde qui a eu un titre universitaire, elle a vécu au XVI siècle.

On continue par la rue de saint François, on passe à coté de l'église qui porte le même nom et on voit le portique de l'ancien hôpital de saint Français le premier hôpital de Padoue. On arriva à l'université de Padoue qui a encore son théâtre anatomique

Pas très loin de là, se trouve le siége historique de l’Université “Bo” (1493). Ce nom vient du nom d'une ancienne auberge qui se trouvait sur le même endroit, l’Auberge au « Bœuf », en dialecte "Bo". L’ancien “studium” remonte au 1222, on y étudiait déjà le droit, la médecine, la philosophie et la grammaire.

On arrive ensuite au café Pedrocchi un chef-d’oeuvre d’architecture néoclassique datant 1831, réalisé par l’architecte Jappelli. Au XIX siècle, le café qui était toujours ouvert, fut témoin de l’organisation des premières émeutes du Risorgimento, le mouvement politique qui se conclura avec l'unité d'Italie. Les parois de ce café historique sont encore peintes des couleurs du drapeau italien : vert, blanc, rouge.


CONTACT   natalia.spolador@libero.it       0039/3403347360


Principales visites guidées


Visite classique
Basilique de saint Antoine
Centre historique
Chapelle Scrovegni, Giotto
Visite guidée de la ville
Colli Euganei
Université de Padoue



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto









Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations