Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de l'université

Le jardin botanique de Padoue a été fondé en 1545 et c'est l'un des plus anciens d'Europe. A l'intérieur parmi les nombreuses plantes qui le garnissent on peut encore voir la fameuse palme dont Goethe parle dans son livre "Voyages en Italie".

Dans la basilique de saint Antoine de Padoue on peut encore voir le buste de Elena Lucrezia Cornaro Piscopia, la première femme au monde qui a eu un titre universitaire, elle a vécu au XVI siècle.

On continue par la rue de saint François, on passe à coté de l'église qui porte le même nom et on voit le portique de l'ancien hôpital de saint Français le premier hôpital de Padoue.

On arriva à l'université de Padoue qui a encore son théâtre anatomique

Pas très loin de là, se trouve le siége historique de l’Université “Bo” (1493). Ce nom vient du nom d'une ancienne auberge qui se trouvait sur le même endroit, l’Auberge au « Bœuf », en dialecte "Bo".

L’ancien “studium” remonte au 1222, on y étudiait déjà le droit, la médecine, la philosophie et la grammaire.

On arrive ensuite au café Pedrocchi un chef-d’oeuvre d’architecture néoclassique datant 1831, réalisé par l’architecte Jappelli.

Au XIXe siècle, le café qui était toujours ouvert, fut témoin de l’organisation des premières émeutes du Risorgimento, le mouvement politique qui se conclura avec l'unité d'Italie. Les parois de ce café historique sont encore peintes des couleurs du drapeau italien : vert, blanc, rouge.

 


CONTACT   lorella.forcella@email.it       0039 3356830612


Principales visites guidées
 
Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei


Remarques

.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations