Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée des villas de la Vénétie

L’ancien territoire de la République de Venise comptait plus de 4.000 demeures patriciennes. Elles représentaient l’expression de l’expansion vers la terre ferme des nobles vénitiens mais elles symbolisaient aussi de ce que Carlo Goldoni appellera les « manies de la villégiature ».

Les villas sont de véritables exploitations agricoles quand elles se trouvent dans les anciens marécages de la République dont le Magistrato dei Beni Inculti de Venise va financer l’assainissement.  Mais elles deviendront, au 18ème siècle, de vrais statut-symboles de la puissance des patriciens.

Aux alentours de Padoue vous avez l’embarras du choix quant aux anciennes villas

. Les villas palladiennes : Villa Foscari Malcontenta, Villa Cornaro à Piombino Dese, Villa Badoer à Fratta Polesine

.Les villas de la Riviera et du Canal de la Brenta : la navigation à travers des écluses et ponts tournants, les villas qui longent la sinueuse voie d’eau qui reliait la lagune avec Padoue.

.Les villas des Collines Euganéennes : le prototype de villa avant la lettre : la maison de Pétrarque à Arquà Petrarca, Villa dei Vescovi à Luvigliano-Torreglia (GM Falconetto), le Jardin de la Villa Barbarigo à Valsanzibio, Villa Selvatico Sartori.



Mail  lorella.forcella@email.it
Tel    0039 3356830612

Principales visites guidées


Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei

Remarques


.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations