Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Pourquoi PADOUE tout d’abord?

Ombragée par la puissante ville voisine Venise, Padoue cache des trésors remarquables : probablement, le plus remarquable est bien celui de la Chapelle Scrovegni, peinte par Giotto au XIVe siècle, le seul cycle de fresques intactes de Giotto après que le tremblement de terre a gravement endommagé celui de Assise. Giotto a su introduire une nouvelle langue dans la peinture de l’époque et a humanisé les sujets figés et hiératiques de la peinture byzantine.

Mais Padoue semble être aussi l’urbs picta, la ville peinte et décorée avec la technique de la fresque la plus intéressante d’Italie au cours du XIVe siècle : aucune ville italienne ne comptera autant de mètres carrés de superficie peinte décorée de fresques au cours de ce siècle d’or qui marque l’apogée de la ville avant la conquête de la Sérénissime.

Découvrez avec nous les chapelles, le scolette (petites institutions caritatives), le baptistère, les églises – dont la plus remarquable est sans doute la Basilique de Saint Antoine - qui font de Padoue la ville de la dévotion populaire par excellence.

Depuis le XVIe siècle, Padoue est aussi le berceau des sciences et de la médecine : par conséquent, elle va accueillir le premier jardin botanique – hortus simplicium – d’Europe et aussi du monde, le premier théâtre anatomique universitaire, et surtout, Galilée la choisira pour y passer ces 18 années qui semblent être les meilleures de sa vie.

Et pour accompagner vos visites culturelles, en conclusion, la ville vous offre l’un des salons de café le plus remarquables de l’Italie culturelle et révolutionnaire du XIXe siècle !

Le café « sans portes », c’est-à-dire le café Pedrocchi où vous pourrez, suivant les traces de Stendhal, goûter le célèbre café à la menthe servi sans petite cuillère, héritage d’une recette secrète de la famille du cafetier Pedrocchi de Bergame.


CONTACT   lorella.forcella@email.it       0039 3356830612


Principales visites guidées
Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei


Remarques

.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations