Padoue

Visiter Padoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visiter le centre ville de Padoue

Coincée entre Venise et Vérone, Padoue ne manque pas de charme. Son vieux centre historique, ses églises et surtout sa basilique de saint Antoine, ses façades peintes et ses fresques un peu partout en font une ville à visiter.

Parcours de la visite guidée

Le point de départ classique d’une visite guidée à Padoue est la grande place Prato della Valle, ancien marécage et lieu de rencontre et de fête pour les Padouans, mais aussi la place d’un grand marché le samedi toute la journée. Vous y trouverez un grand parking (Piazza Rabin) pour votre voiture ou autocar.

La Basilique de la Sainte Justine, martyre et sainte patronne de la ville avec St. Antoine de Padoue, vous offrira un regard sur l’histoire paléochrétienne de la ville, sur le marchandage des reliques (voir Saint Luc, l’un des 4 évangélistes, qui y est conservé sans son crâne) et sur la peinture de la Renaissance (Véronèse). La dévotion populaire et ses multiples expressions et facettes sont célébrées à la Basilique de St. Antoine de Padoue, une des 4 basiliques pontificales italienne hors du Vatican ; Donatello, Giovanni Maria Falconetto, Pietro Lombardo et d’autres artistes excellents en ont fait un temple précieux consacré à la personnalité légendaire du « Saint sans nom », c’est-à-dire, le célèbre Saint Antoine, aussi appelé le saint des distraits car il aide, d’après le peuple, à retrouver les objets perdus.

La vieille ville vous attend ensuite avec les places du marchés (Place aux Herbes, aux Fruits et aux Seigneurs) toujours animées et grouillant de monde, la deuxième université d’Italie, appelée le « Bò », vu que son origine était l’Auberge Au Bœuf, le quartier juif « Ghetto », le Palais de la Raison (ancien Tribunal).



Mail  lorella.forcella@email.it
Tel    0039 3356830612

Principales visites guidées


Classique
Antoine
Centre
Scrovegni
Insolite
Unif
Villas
Euganei

Remarques


.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.La visite aux villas privées nécessite une réservation qu'il faut faire à l'avance


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations