Plaisance

Visiter Plaisance
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée classique

Le centre ville, Palazzo Farnese, Piazza Cavalli, Piazza Duomo et Piazza Sant’Antonino

Une visite guidée classique de Plaisance commence par le Palazzo Farnese, siège des Ducs de Parme et Plaisance de 1545 à 1731. Ce palais inachevé et pourtant majestueux – l’architecte Vignola avait même prévu un théâtre dans la cour intérieure – accueille aujourd’hui des collections remarquables. A voir, le musée archéologique, avec le célèbre foie étrusque en bronze, la collection des carrosses, la pinacothèque.

On quitte le Palazzo Farnese pour rejoindre la Piazza Cavalli, la place principale de la ville. Deux magnifiques monuments équestres de Ranuccio et Alessandro Farnese, Ducs de Plaisance au XVIe siècle, œuvres de Francesco Mochi, sont un des premiers exemples de sculpture baroque en Italie. Derrière les statues, la belle façade du Palazzo Gotique, le palais de la Commune.

En tournant à gauche, on parcourt via XX Settembre, la rue centrale du shopping, jusqu’à Piazza Duomo. Détruite par les bombardements des Alliés, pendant la 2ème guerre mondiale, les jolies arcades dei « portici » ont été reconstruites et montrent aux visiteurs les coloris chauds des maisons traditionnelles de Plaisance.

La façade de la cathédrale est un chef-d’œuvre de l’art roman, tandis que les espaces intérieures connaissent un élan qui est déjà gotique. Mais la première église cathédrale se trouve à 300 cents mètres de la place, c’est la Basilique dédiée à Sant’Antonino, le soldat romain martyrisé devenu protecteur de la ville de Plaisance, dont les reliques sont gardées dans cette église. Le 4 juillet on fête Sant’Antonino avec une grande foire, visitée par des milliers de personnes. Les piliers qui soutiennent la grande tour octogonale datent du IVe siècle !

De la place Sant’Antonino, en passant devant le Théâtre Municipale Giuseppe Verdi, on parcourt via Verdi et, en tournant à droite, on retrouve la Piazza Cavalli.


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


  Classique
Chrétien
Gastronomie
Alentours
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.Les services sont couverts uniquement par les guides touristiques autorisés.

.Pour les visites hors ville les tarifs sont sur demande


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com