Brindisi

Visiter Brindisi
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio

Résultat de recherche d'images pour "monumenti brindisi"

                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Brindisi

Brindisi, aussi appelée la porte d'Orient,  est depuis toujours un port, d'où les romains sont partis à la conquête de la méditerranée et d'où s'embarquaient les croisés pour la Terre  Sainte. Brindisi c'était où terminait la voie Appia, la reine des routes antiques, c'est la ville où mourut Virgile le poète à son retour de Grèce.

Le lieu était déjà occupé dés l'age du bronze, on a retrouvé des traces de villages préhistoriques, c'était la terre des Messapi, Erodote, écrivain du Ve siècle A-C nous en a parlé.

Conquise par les romains au IIIe siècle A-C, dominée par les Normands au moyen age, comme le reste des Pouilles elle fit partie du règne des Deux Sicile jusqu'à l'unité d'Italie ... Bien que Brindisi a un aspect moderne, la ville cache ses ruines antiques, ses ruelles médiévales, ses églises et ses palais.

Il faut découvrir, lors de la visite, l'escalier surmonté de colonnes antiques, un des symboles de la ville, les ruines de la maison où vécu et mourut Virgile, la cathédrale dédiée à saint Jean Baptiste, reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1743, le musée archéologique installé au palais Ribezzo, le palais du Séminaire avec sa loggia particulière, l'église de san Giovanni al Sepolcro de forme circulaire qui date du XIe siècle, les fouilles antiques de san Pietro degli Shiavoni ..

Venez visiter Brindisi car malgré son aspect moderne, elle a bien des choses à nous dévoile

 

CONTACT dimauroalessandra@libero.it    0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                 0039/3925670483

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com