Grottaglie

Visiter Grottaglie
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Grottaglie

Grottaglie est une petite ville posée sur une colline qui descend vers le Mare Piccolo et à quelques kilomètre de Tarente. Par son territoire fait de plateaux et de grottes, Grottaglie est habitée dés la préhistoire, les hommes et les bêtes y ont toujours trouvé un refuge. Elle se dresse sur un sol riche en argile ce qui lui a permis de développer une activité encore florissante, ; la céramique, créant son propre style, L'art Ragnano, céramique à usage quotidien , la faïence, plus ornée et raffinée réservé à un public élitaire.

Tant sont les ateliers qu'il existe qu quartier, le quartier des céramistes qu'on appelle "Li cemenn'ri" à cause de la grande présence de cheminées. Nous irons à la découverte du vieux centre historique fait de maisons  basses au toit voûté, nous arpenterons ses ruelles où le soleil filtre à peine, nous découvrirons le quartier des céramistes le long de la via Crispi et Caravaggio, nous visiterons le musée de la céramique où sont exposées plus de 3.000 pièces dont la plus ancienne date du XVIe siècle. Lors de notre visite guidée nous découvrirons l'église de l'Anunzziata qui même si elle a subit aux cours des siècles de nombreux travaux garde encore un beaux portail en style roman.

Depuis cinq ans de mai en septembre Grottaglie accueille le festival de la street art, c'est le fame fetiva. Les murs petits et grands du centre historique et des nouveaux quartiers se teintent de mille couleurs. Des artistes du calibre de Blu, Conor Harrington, Éricailcane, Os Gemeos, Escif et Vhils ont participé. C'est Angelo Milano qui a commencé à les inviter  et il leur a demander de participer à cette exposition collective. Le nom du festival joue sur le mot anglais gloire mais aussi faim, la faim dans le monde

 

CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491


Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com