Polignano

Visiter les Pouilles
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de Polignano a Mare

Polignano a Mare, la perle de l'Adriatique, est un des joyaux de la méditerranée, la petite ville est située en haut d'une falaise calcaire, surplombant les eaux cristallines de l'Adriatique.

Son nom Polignano, viendrait de la déesse Polymnie,  ou de  Neapolis (il semblerait que dans l'antiquité une colonie maritime de Pedicoli appelée Neapolis s'y serait installée) ou simplement que le mot veut dire "place éminente",  ville en haut, comme effectivement Polignano est.

Polignano se caractérise par  les nombreux balcons qui percent les façades des habitations et qui donnent sur la mer.

Lors de notre visite nous nous perdrons dans un labyrinthe de rues et de ruelles à l'allure tortueuse, nous surplomberons la mer d'une des  terrasses panoramiques. Nous verrons la statue de Domenico Modugno, mieux connu sous le nom de mister Volare, originaire du coin,   compositeur de la chanson Volare, mondialement connue.

Cette statue fut inaugurée le 31 mai 2009, elle est en bronze et fait 3 mètres de haut, elle a été conçue et construite par le sculpteur argentin Hermann Mejer né à Mendoza. L'artiste l'a réalisée  tournée vers la mer avec les bras ouverts, sûrement influencé par la célèbre chanson.

Spécialité culinaire

Le café particulier inventé à Polignano, il se compose fde café  sucré, d'une écorce de citron, de la crème et de l'amaretto. On le sert tiède dans  des  petits verres.

 

 
CONTACT caralu.lc@gmail.com                 0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it    0039/349 1669491


Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com