Tarente

Visiter Tarente
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite classique

Nous consacrerons la visite à la découverte du vieux centre historique et du château.

Nous découvrirons à travers ses vestiges le passé glorieux de cette unique colonie de la Grande Grèce fondée par Sparte. 

Tarente est reliée à la terre ferme par deux ponts et elle est protégée par la forteresse Aragonaise, elle a été conçue pour se défendre des assauts des turcs et d'autres envahisseurs.

Nous découvrirons d'abord les ruines du temple dorique, dédié à Poséidon,  qui sont encore visibles, ensuite nous visiterons les fouilles mises à jour sous la cathédrale de san Cataldo et sous l'église de saint Augustin.

Nous nous baladerons dans le vieux Tarente avec ses petites rues étroites où les personnes en se croisant doivent s'effleurer, comme le vicolo del Bacio (la ruelle du baisé)  et ceci fut voulu pour empêcher aux envahisseurs de pénétrer facilement dans la ville.

Le vieux Tarente c'est ses églises comme la cathédrale de san Catalado, qui renferme à elle seule toutes les époque qui se sont succédées, de la façade et les chapelles baroques, des nefs à la crypte du moyen age ou l'église de saint Dominique en style roman gothique qui date du XIe siècle ou encore l'église de saint Andrea des Arméniens.

Spécialités culinaires

Bruschetta des Pouilles. C'est comme toute les bruschetta du pain grillé de préférence au feu de bois mais .. Ce qui charge c'est  la farcissure, donc huile d'olive, tomate, anchois , sauce de câpres, ail. On frotte d'abord l'ail sur le pain grillé, on ajoute un peu d'huile et puis le reste.

 

CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

Principales visites guidées
Classique
Hypogée
Musée
Massafra
Manduria
Brindisi
Foggia

 

 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com