Tarente

Visiter Tarente
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Le musée archéologique

Pour arriver au musée archéologique de Tarente il faut traverser la place Castello, longer la rue Matteotti et son musée océanographique  et la Piazza Archytas.

Le Musée National est composé de 16 salles contenant de nombreux objets, des céramiques antiques, des bijoux des statues qui témoignent du riche passé de Tarente.

Dans les six premières salles on peut admirer de magnifiques sculptures dont de nombreux bustes de la déesse Aphrodite des statues du VIe siècle avant Jésus Christ correspondant à la période classique. On y voit aussi des sarcophages hellénistiques dont les bas reliefs relatent de guerres et de combats , des statues de divinités et de nombreux bustes de personnages célèbres.

Il y a aussi une section réservée à la céramique attique, certaines de ces pièces sont remarquables, comme la coupe avec des scènes de banquet qu'on attribue au peintre de Heidelberg, un artiste attique actif vers la fin du VIe siècle avant J_C et autres encore avec des représentations mythologiques  (Hercule, Dionysos, Thésée; Zeus).

Une dernière section est consacrée aux bijoux antiques, en or, en argent et pierres précieuses, les plus anciens remontent à la préhistoire. On y voit aussi des épées, des poignards, des pointes de lance, des trépieds ... Enfin un musée à voir absolument

CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

Principales visites guidées
Visite classique
Hypogée Beaumont
Musée
Massafra
Manduria
Brindisi
Foggia

 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com