Bari

Visiter Bari
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Les églises de la vielle ville.

Dans le vieux centre historique se cachent près de  26 églises. Malheureusement beaucoup d'entre elles sont fermées et les places qui les précèdent sont souvent transformés en parking ...

Mais toutes, fermées ou ouvertes, elles préservent des trésors inestimables.

Naturellement la plus importante de ces églises est celle de saint Nicolas que nous visiterons mais nous irons aussi à san Sabino, une église qui date du XIIIe siècle, qui conserve les reliques du saint et une icône byzantine Sabins. Cette église a un aspect  roman car on a enlevé toute les ajoutes baroques, on y voit aussi  le musée diocèsien.

On continue avec l'église de sainte Scolastica, dans le sous sol, lors de fouilles,  on a trouvé des objets de la période néolithique. Sainte Scolastica est une église byzantine qui date du VIIIe siècle même si elle a été rénovée en clé baroque.

Cette église conserve un beau pavement polychrome en terre cuite mais aussi de nombreuses peintures. On visitera aussi sainte l'église de santa Teresa dei Maschi bâtie au 1671, un des rares monuments baroques qui se trouve pas loin de la place des marchands.

On découvrira  l'église de saint Marc des Vénitiens un petit joyaux du XI siècles, qui date de l'an 1002 et qui aurait été bâtie pour fêter une victoire naval contre les sarrasins, à l'intérieur on a trois belles fresques.

Datant toujours de la même époque, 1015, on a l'église de saint Grégoire et sa belle rosace ainsi que  l'église de sainte Anna avec à l'intérieur un bel autel en bois du XVIe  siècle. Dans cette église le jour de saint Antoine on bénit les animaux.

Propositions de visites

Nous avons créé quelques itinéraires qui peuvent facilement être modifié à votre goût. D'abord la visite classique, les principaux monuments de la ville. Ensuite la basilique de san Nicolas et le quartier qui l'entoure. Puis les principales églises de Bari. Une visite sur la gastronomie cette ville. Une visite découvertes des musées. Et pour finir les places célèbres

 

 

CONTACT dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra.
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com