Barletta

Visiter Barletta
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Barletta

Barletta est une jolie petite ville au visage souriant au bord de la méditerranée. Bien que l'on trouve des traces qui remonte à la préhistoire, c'est au XI siècle que Barletta prend corps. Pierre le Normand fit bâtir les murs et le château fort, il en fit une citadelle militaire ensuite sous Tangredo de Sicile  Barletta se transforme en cité royale. Au XIIe siècle Barletta est en plein essor, sa population augmente, ses bateaux sillonnent la méditerranée. Ensuite la ville passe sous la domination espagnole, puis au XVIIIe la domination des les Bourbons de Naples et cela jusqu'à l'Unité d'Italie.

Je vous propose de découvrir ensemble Barletta. On commence par le château médiévale, fondé par les normands au XI siècle et amplifié par les espagnols qu XVI siècle, actuellement il abrite un musée, puis on continue par la "cantine de la disfida" l'endroit où fut jeté le gant, le duel, opposant 13 chevaliers italiens à 13 chevalier français, eut lieu près de Trani et fut remporté en 1503 par les italiens, ensuite on découvrira la cathédrale de saint Maria Assunta dont l'édification au XII,  puis on verra  le palais "Della Marra", bâtiment en style baroque qui contient la collection permanente de Giuseppe de Nittis en face le bronze antique du IV surnommé Eraclite et qui représente l'empereur Teodose.

On peut aussi visiter, en proximité, les lieux d'une des plus célèbres batailles antiques, qui encore aujourd'hui suscite l'admiration :  la bataille de Canne. Elle eut lieu le 2 août 216 av JC. Deuxième guerre punique, carthaginois contre romains, l'armée d'Annibal bien que numériquement inférieure, encercle et anéantit l'armée romaine guidée par les deux consuls Lucio Emilio Paolo e Gaio Terenzio Varrone

Spécialités culinaires

"Lu purpu au pignata": le "pignata" est un récipient en terre cuite utilisé comme poêle. Les ingrédients du "purpu au pignata" sont: l'huile extra vierge d'olive, un poulpe aux petits bouts, oignons, ail, laurier, origan. Le tout se  cuit au feu lent pendant au moins une heure ; le résultat est un poulpe qui garde tous les saveurs de la mer et de la campagne de Gallipoli.

 
CONTACT dimauroalessandra@libero.it    0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                 0039/3925670483


Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com