Pouilles

Visiter les Pouilles
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Cisternino

Cisternino, le nom vient de « Cis-Sturnium » c’est-à-dire de ce côté de Sturni, ancien centre Japigio près d’Ostuni. Il est facile de se perdre dans la vieille ville de Cisternino, un village tout blanc, dans un « jeu » de ruelles, arcades, escaliers et balcons fleuris, résultat de l'architecture spontanée qui le distingue. Le village avec un magnifique balcon donnant sur la vallée d'Itria, "la vallée des Trulli"; et il est inclus dans la liste des plus belles villes d'Italie.

Découverte de la Vallé d'Itria

Le nom Itria vient du culte oriental de la « Madonna Odegitria » - qui montre le chemin - importé par des moines basiliens des territoires de l'Empire romain d'Orient, qui, en 977, Ces moines s’installèrent dans la vallée d'Itria. Le village est divisé en 5 quartiers: bère vecchie , le scheledd, l’isule, u pantène et enfin u bùrie.

Notre parcours comprend

La Tour Amati, Église de Saint Quirico, Palais épiscopal, Église mère de Saint Nicola Patara, Palais du Gouverneur, Tour de l'Horloge

Spécialité culinaire

 U’ furnidd Les bouts de viande destinés "à l'u furnidd", au fourneau, ils sont enfilés sur longues broches et puis cuits à la braise, dans un four fermé, en les tenant incliné à 45°. Cette cuisson exploite le parfum donné d'une braise fait de bois d'olivier et de chêne à la limite, variété que certain il ne manque pas dans la zone.

 

CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com