Lecce

Visiter Lecce
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de Lecce la nuit

Le soir le vieux centre historique s'habille de couleurs et de mystères, surtout l'été, les températures étant plus fraîches que pendant la journée, il est agréable se balader dans ces vielles rues bordées de glaciers de pizzeria et de pubs, animées de personnes de tous ages.

Itinéraire de la visite guidée

Notre itinéraire ressemble un peu à la balade classique mais ... C'est sur la place sant'Oronzo que les habitants de Lecce se donnent rendez vous pour puis se rendre au resto ou ailleurs et nous commencerons aussi notre visite là. 

Nous irons vers la place saint Irène dominée par l'église de sainte Irène bâtie qu XVIe siècle en style baroque et par le couvent des Théatins dont la façade est ornée de belles arcades, et où on a une librairie, la librairie Liberima  qui est ouverte jusqu'à minuit, autour de la place ou trouve deux bons glaciers mais aussi quelques restos où manger sur le pouce.

Puis  on continue avec la place santa Chiara bordée par son église du XIIe siècle et où on a une explosion de pubs de brasseries et la place du Dôme connue pour son clocher qui fait 70 mètres de haut, son église fondée par les Normands mais dont les petites rues qui partent de la place, le soir s'animent de jeunes.

Pas loin on y trouve le "caffè Letterarri" fréquenté par des étudiants

Proposition de visites

Nous avons créé quelques itinéraires qui peuvent facilement être modifié à votre goût. D'abord la balade classique, les principaux monuments de la ville. Ensuite la ville antique et ses ruines. Puis une visite de la ville baroque. Sans oublier les musées de Lecce ainsi que la découverte de l'abbaye de Cerate, une visite de Lecce By Night et pour finir une balade des palais

 

CONTACT caralu.lc@gmail.com                 0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it     0039/349 1669491

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des églises le dimanche matin. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com