Nardo

Visiter les Pouilles
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Nardo et Galatina

Les petits centres autours de Lecce sont eux aussi riches en oeuvres baroques et ils méritent un détour. Entre la fin du XVI et le début du XVII ces centres furent renouvelés en clé baroque: Les églises, les palais, les portes des villes, les monuments furent investis d'une explosion de fruits, de guirlandes, de angelots. Cette explosion de fantasia fut favorisée par la fameuse pierre de Lecce, une pierre blanche calcaire particulièrement malléable.

Itinéraire de la visite guidée

>On commence la visite par Galatina, cette petite ville présente de nombreuses oeuvres baroques dont le plus importants est l'église dédiée aux saints Pierre et Paul, cette église bien que bâtie au XIII siècle elle fut complètement remaniée au XVII en style baroque. A Galatina il faut aussi remarquer le palais Ducale voulu par la famille Castriota Scandenbreg et palais Orsini où est logé la commune. Pas loin on trouve Galatone avec son sanctuaire du saint Crucifix une église bâtie au début du XVII siècle donc entièrement en style baroque. Ensuite on part quelques kilomètres plus loin à la découverte de Nardo. Cette petite ville possède de nombreux édifices baroques érigé XVIII siècle après le tremblement de terre de 1743 qui fut dévastant. Il faut y admirer Piazza Salandra bordée de nombreuses églises baroques telles que l'église de San Trifone, l'église de Sant’Antonio, l'églises de San Domenico et le monument de l’Osanna.

Spécialité culinaire

Pasticciotto leccese, petit gâteau fait de pâte brisée farci de crème, l'idéal c'est le goûter tiède au petit déjeuner. La recette du pasticciotto est très ancienne, elle remonte à l'an 1745, quand dans la pâtisserie Ascalone de Galatina le propriétaire improvisa un gâteau avec les matières premières qu'il avait à disposition pastafrolla et crème (pasticcera), un petit gâteau à offrir aux fidèles de la Basilique de Saint Paolo, arrivés en masse pour les célébrations du Saint Patron.

CONTACT dimauroalessandra@libero.it    0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                 0039/3925670483

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com