Lecce

Visiter Lecce
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


Visite des palais

Lecce possède une grande quantité de palais qui furent habités par les famille les plus importantes de la ville, ces palais ont dessiné par leur histoire, par leurs décors, par leurs façades ont définit la ville. 

Lors de notre visite on en verra quelques uns significatifs de l'histoire architecturale de la ville

Comme le palais Guarini qui date du XVIIIe en style rococo dont on admire les fenêtres et le portail richement décoré où le palais Paisielle édifié en 45 jours et transformé au XIX siècle,  encore le palis Palmieri qui date du XVIe siècle, en style catalan et où on logé Murat et Juseph Bonaparte et où dans son jardin on a découvert une sépulture souterraine datant du V siècle AC.

Suit le palais Marrese borée de deux colonnes en spirale et surmonté de deux cariatides aux visages angéliques, ou encore le séminaire réalisé au XVIIe siècle  dont les colonnes sont décorées de grappes de raisin et de têtes d'angelots, sans oublier le palais Celestini, un ancien couvent qui flanquait la basilique de sainte Croix en style baroque de Lecce et qui aujourd'hui abrite l'administration communale et la préfecture, le palais Carafa du XVIe siècle qui fut d'abord un couvent.

On trouve aussi sur la rue Vernazza une maison fortifiée médiévale modifiée au XVe siècle qui possède de belles fenêtres et des piliers intéressants ou encore sur la rue des Perroni, beau palais du XIIe siècle avec un grand portail bordés de piliers soutenus par des cariatides décoré d'angelot et d'une aigle impériale.

Proposition de visites

Nous avons créé quelques itinéraires qui peuvent facilement être modifié à votre goût. D'abord la balade classique, les principaux monuments de la ville. Ensuite la ville antique et ses ruines. Puis une visite de la ville baroque. Sans oublier les musées de Lecce ainsi que la découverte de l'abbaye de Cerate, une visite de Lecce By Night et pour finir une balade des palais

 
CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra.
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com