Lecce

Visiter Lecce
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite antique

Lecce fut, de par sa position, un lieu de passage important dans la Méditerranée, la ville date au moins du temps d’Homère.

Lecce, conquise au IIIe siècle AC par les romains et baptisée Lupiae, conserve encore des traces importantes de son passé antique.

La place du Dôme correspond au forum antique, elle se trouve au croisement des deux axes principaux, des axes qui se coupent perpendiculairement et qu'on retrouve dans de nombreuses villes antique, le Decumano et le Cardo.

Autour de l'église de santa Chiara on peut encore voir le théâtre antique bâti au  IIe siècle et près de la place de san Oronzio les restes de l'Amphithéâtre qui fut découvert par hasard en 1901 par des ouvriers lors de la construction de nouveaux bâtiments. Il date du IIe siècle et il avait une capacité de plus de 20.000 spectateurs.


Le musée Faggiano, qui porte le nom de cette famille de Lecce qui, alors qu'elle était en train de faire des travaux dans leur future restaurant découvrait, caché sous le pavement un trésor. Une stratification de plus de 2.000 qu'on peut encore admirer dans cette maison musée.

Proposition de visites

Nous avons créé quelques itinéraires qui peuvent facilement être modifié à votre goût. D'abord la balade classique, les principaux monuments de la ville. Ensuite la ville antique et ses ruines. Puis une visite de la ville baroque. Sans oublier les musées de Lecce ainsi que la découverte de l'abbaye de Cerate, une visite de Lecce By Night et pour finir une balade des palais

Spécialités culinaire

Le pettole  sont faits avec des broccoli coupés en petits morceaux cuits à l'eau,  passés dans la pâte à frire ni trop liquide ni trop compact (eau, farine et levure) et puis frits. On peut les farcir (avant la cuisson) avec des morceaux d'anchois

 

CONTACT dimauroalessandra@libero.it     0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                  0039/3925670483

Principales visites guidées


Bari
Lecce
Tarente
Nardo
Gallipoli
Barletta
Trani
C Del Monte
Alberobello
Ostuni
Altamura
Polignano
Massafra
Manduria
Grottaglie
Foggia
Martinafra
Cisternino
Mottola
Brindisi
 

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com