Lecce

Visiter Lecce
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


A la découverte de Lecce

Appelée la Florence du Sud, Lecce est une des capitales du Baroque de par l'originalité et la richesse de son style et ceci grâce en outre à la malléabilité de la pierre locale, une pierre calcaire appelée « Pierre de Lecce ». Lecce malgré sa taille possède un centre ville à dimension humaine et où il est encore bon de flâner.

Probablement fondée par des colons grecs au IV siècle AC, Lecce, comme toutes les villes du sud de l'Italie Lecce a vu à partir du IIIe AC les romains, puis Totila et les Ostrogoths, les byzantins, les slaves, elle échappe aux pirates sarrasins mais au XII siècles s'y installe les normands, au XVe siècle Lecce est rattachée au royaume de Naples jusqu'à l'unité d'Italie. Tous ces passages ont laissés des traces importantes même si la ville est dans l'ensemble dominée par le baroque de Lecce.

Dans nos parcours nous visiterons les plus belles églises et les plus beaux palais baroques de Lecce, nous découvrirons l'amphithéâtre et le théâtre romain datant du IIe siècle, l'amphithéâtre pouvait contenir 25.ooo personnes, nous irons à la recherches des traces laissés par les normands ...

Découvrons ensemble les trésors de Lecce


Spécialité culinaire : Le pasticciotto est un gâteau typique de la zone du Salento en Pouilles, il est composé par pâte brisée et farcie de crème et cuit en four. La naissance du pasticciotto remonte au début du 1700 au moins, et depuis on en a fait de nombreuses versions, badigeonné d'albumen d'oeuf avant d’être cuit en four, le pasticciotto atteint sa dorure ambrée et brillante typique. Il faut le manger encore chaud pour en goûter toute sa saveur et savourer le parfum de la crème et la consistance de la pâte brisée .

CONTACT caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491


Principales visites guidées



Balade classique
Lecce romaine
Visite baroque
Musées de Lecce
Abbaye de Cerrate
By night
Balade des palais


Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto
Massafra
Manduria
Grottaglie
Brindisi
Foggia
Cinque Terre
Acireale
Parme
Modena
Alba
Asti
Cremone
Amelia
Alviano
Montecchio




 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com