Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Raphaël : le 6 avril 1520

Le 6 avril de l'an 1520 c'était un vendredi saint. Ce jour là, trois heures après le couché du soleil, mourait dans son élégant palais à deux pas  de la basilique de saint Pierre un des plus grands artistes italien, Raphaël Sanzio.

Il mourut d'une fièvre fulgurante, au terme d'une brève maladie, entouré de ses élèves qui étaient sa famille, n'ayant pas eu le temps d'en former une. Le pape Léon X eut à peine le temps de parcourir les quelques mètres qui séparaient ses palais à l'habitation de l'artiste pour un dernier salut.

Raphaël Sanzio meurt le 6 avril de l'an 1520, un vendredi saint, le jour de son anniversaire, ce qui surprend c'est qu'il était né le 6 avril de l'an 1483, un vendredi saint, donc 37 ans et six heures plus tôt.

30 ans après la mort de l'artiste Giogio Vassari, peintre et premier historien de l'art, dira de Raphaël « On vit clairement dans la personne, non moins excellente que gracieuse, de Raphaël à quel point le Ciel peut parfois se montrer généreux et bienveillant, en mettant – ou pour mieux dire – en déposant et accumulant en un seul individu les richesses infinies ou les trésors de ses innombrables grâces, qui sont de rares dons qu'il ne distribue cependant que de temps à autre, et encore à des personnes différentes.


Autres visites proposées sur le thème renaissance

La visite classique les quartiers autours de la place Navona et place Farnese. La Rome des Borgia, la saga d'une famille particulière. Découverte de la ville à travers les oeuvres et la vie de Raphaël. Sur les pas de Michel Ange, sa vie, ses chefs d'oeuvre. La Rome des courtisanes, les quartiers les églises, les personnages.



CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées

Colisée forum
Sixtine basilique
Baroque classique insolite
Renaissance artistes Borgia
Capitole Massimo Altemps
Michel Ange Raphaël Bernin
Caravage et les siens
Basiliques Majeures
Borghèse Doria
Visite du soir ou matin
Insolite marchés Tosca
Ésotérique églises temples
Rome au féminin


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com