Ravenne

Visiter Ravenne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée insolite

La Zone du Silence

Le Tombeau de Dante Alighieri, les deux cloîtres du Couvent des Moines Franciscains, l’Église romane de St. François d’Assise, le Musée didactique de Dante. Le tombeau de Dante qui remonte au XVIIIe siècle a été réalisé en style néo-classique inspiré au travail de la ”Casina Valadier”à Villa Borghese, Rome.C'est oeuvre du maître de l’architecte Camillo Morigia de Ravenne. Dante qui mourut à Ravenne en 1321 fut pratiquement toujours caché par les Franciscains qui ne voulaient pas rendre le corps du poéte à Florence, la ville où Dante été né, mais qui l'avait exilé. Les deux Cloîtres où souvent on organise des expositions. Un bâtiment très simple à l’extérieur, toujours réalisé en brique. Visite de l’intérieur de l’Église de St. François (XIIIe siècle)  elle a un plan longitudinal et ce pour admirer une crypte inondée à cause de l’enfoncement du sol , c'est une oeuvre remarquable.  Une sobriété franciscaine fascinante et paisible. Au mois de Septembre, le mois consacré au Poète, dans ce bâtiment il y a des conférences sur les oeuvres de Dante, en particulier on peut suivre le récit de chants de la Divine Comédie.  Ravenne avec la ville de Florence et de Vérone là où il y a la descendance de la famille ont déjà concu un programme d’évènements culturels pour commémorer Dante en 2021, septième centenaire de sa mort.

Saveurs de Ravenne

Les saveurs de Ravenne sont les mêmes que celles de la Région Emilie Romagne. Des pâtes délicieuses faites à la main servies avec une sauce bolonaise, sauce de tomates ou de légumes ou avec du poisson. La charcuterie produite dans la zone de Parme, de Modène et Bologne jusqu’au Montefeltro de Romagne. Les fromages fameux à partir du Parmesan jusqu’au scquacquerone servi avec la piadina, deux produits typiques de Ravenne. La piadina est un pain pauvre, fait sans levure servi dans tous les Restaurants de chez nous. Du vinaigre balsamique de Modène. Le sel de Cervia . L’huile d’olive “Brisighello”. Tous ces produits de haute qualité sont commandés par les chefs des grands restaurants d’Italie et à l’étranger qui font notre gastronomie. Une terre fertile là où poussent des arbres de fruits généreux. Du bon vin. Après avoir nourri l’esprit, arrêtez pour goûter notre cuisine.

Théâtre Dante Alighieri
Construction du XVIIIème siècle confiée aux deux frères d’origine vénitienne Tommaso et Giambattista Meduna, respectivement ingénieur et architecte civil, qui avaient participé aussi au second travail de restauration du Théâtre La Fenice de Venise. Pendant l’inauguration, le soir du 15 mai 1852, le nouvel édifice fut célébré comme l’un des meilleurs théâtres d’Italie et l’un des mieux dotés en équipements. Nombreux sont les artistes et les personnalités connues dans le monde entier qui ont été reçues dans son parterre, scène et orchestre: Gabriele D'Annunzio par exemple, et Maria Callas dans La forza del destino en 1954. Le projet des frères Medusa a transformé le théâtre en joyau de la couronne de Ravenne en deux siècles, grâce au dense programme de concerts, de ballet, de prose et d'Opéra. Le Théâtre est le siège des événements d'été du Festival de musique y comprise la Trilogie d’automne. Le Chef d’ Orchestre Riccardo Muti qui habite à Ravenne
fait souvent de grands concerts dans ce beau théâtre. Des visites au Théâtre Alighieri sont possibles.

CONTACT   verdianabaioni@alice.it        0039/333 8414130


Principales visites guidées
Classique
Journée
Mosaïque
Moderne
Moyen Age
Noblesse
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

.Pour les visites hors Ravenne supplément de 20 euro


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com