Ravenne

Visiter Ravenne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite mosaïque contemporaine

Un monde immense à découvrir. A travers les siècles, Ravenne a su perpétuer cet art si ancien. Plusieurs écoles basées à Ravenne préparent les élèves avec de cours qui comprennent la restauration de la mosaïque ancienne aussi. Exposition Permanente de la Mosaïque Contemporaine abritée dans le beau cloître du M.A.R – Museo d’Arte della Città di Ravenna. Des travaux en mosaïque réalisés entre l’an 1952 et 1959 desquels nous pouvons admirer les cartons des grands peintres des l’avant-gard. Parmi les noms des grands peintres, on trouve Marc Chagall, Renato Guttuso, Giuseppe Capogrossi, Mirko et Afro Basaldella, Balthus. Avec toutes les acquisitions et les différentes donations qui ont suivies cette collection est devenue d’ une richesse extraordinaire. Un des travaux plus récent montre “La Licorne” de Dusciana Bravura. Les grands travaux des artistes qui on eu une formation auprès de l’école de Ravenne .
Marco Bravura et ses élevés ont fait la fontaine “Ardea Purpurea” (Héron pourpré ou Le Phénix) qui se trouve à présent sur la Place Resistenza – Une autre semblable fut installée à Beyrouth au Liban en 1999 d’après le projet poursuivi par la Fondazione Ravenna Festival “Les Chemins de l’Amitié”. A la fin des années ’80 du siècle dernier, Ravenna a préparé un Musée en plein air qui va sous l’appellation de “Parco della pace”. Un cri contre les guerres et la perte de vies humaines déplorable.

Ravenne organise un Festival International de Mosaïque Contemporaine. Une participation mondiale des artistes qui dans le monde entier travaillent avec des architectes et des architectes d’intérieur. Une quarantaine de sites dans la ville qui abritent ces travaux aux mois d’octobre et novembre toutes les deux années. Au cours de ce Festival il y un prix qui est donné à un ou une jeune artiste qui a participé au Concours GAEM – Giovani Artisti e Mosaicisti. En nous promenant dans la ville, on pourra admirer plus de 40 travaux récents

 

L’oeil du visiteur avec l’aide d’un guide, arrive a saisir aussi des plaques en mosaïque à coté de la porte d’accès des maisons privées, des sièges de bureaux et des Institutions.

Une initiative unique au monde. Une petite plaque qui montre une fleur, chaque fois différente, sur laquelle on peut lire “Ravenne, une ville qui aime les femmes”.


Soutient contre les violences conjugales et la mort des femmes provoquée par la violence des maris, des fiancés, des pères ...

 



Mail  verdianabaioni@alice.it
Tel     0039/333 8414130


Principales visites guidées


Classique
Journée
Mosaïque
Moderne
Moyen Age
Noblesse
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

.Pour les visites hors Ravenne supplément de 20 euro





 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com