Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Osiris Chronocrator au palais Altemps

Il y a au palais Altemps, dans la collection égyptienne la statue d'un dieu dont le corps est entouré d'un serpent, c'est la statue d'Osiris Chronocrator.

La sculpture fut trouvée au début du XXe siècle au pied de la colline du Gianicolo, dans le quartier du Trastevere, alors surtout un quartier d'ouvriers et d'étrangers, par la présence en proximité, du port fluvial de la Rome antique. Ce temple du IVe siècle DC, devait être un lieu de culte privé, rattaché à une habitation et réservé uniquement à des initiés, car l'édifice n'est pas bien grand.

La fusion d'Osiris et du serpent Aion, synonyme du temps infini, d'éternité, est le fruit d'un syncrétisme religieux de type gréco égyptien très en vogue dans l'antiquité.

Le serpent Aion était lié à Dionysos, qui dans le sud de l'Empire et surtout en Afrique était associé à l'idée de la  succession des saisons, à la conception cyclique du temps fondé sur la régénération perpétuelle de la nature.

En effet au fur et à mesure que Rome s'éloigne des berges du Tibre et découvre d'autres mondes, les dieux se mélangent, se réduisent, se confondent, par leur aspect, par similitude de fonctions, d’affinités, de vécu … par simplification.

Autres visites proposées sur le thème ésotérique

Anges et démons sur les pas des illuminés. La visite classique de 'antique à la chrétienté. Rome maçonne, les monuments. Rome ésotérique dans les cultes antique. Francesco Borromini ses oeuvres

 


CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Visite possible tous les jours de 9 à 19 heures sauf le lundi

.Les entrées  ne sont jamais comprises, coût 10 euro, 13 euro si il y a une exposition, gratuit les moins de 18 ans.

.Avec le palais Massimo, la Crypta Balbi et le musée des Thermes de Dioclétien, coût 12 euro, 15 en cas d'exposition, billet valable 3 jours

Visite possible tous les jours sauf le lundi de 9 à 19 heures


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com